Au Stampia

présentent

Les Bancs d'été

Durant leur séjour au Stampia, les compagnies en résidence sont invitées
à créer des moments d’échange et de rencontre avec le public jodoignois et ses alentours,
À cet effet, vont débuter à partir du 10 juin les Bancs d’été.
Les artistes vous invitent à découvrir une étape de leur projet et à participer à leur création en étant leur tout premier public,
l’occasion pour eux d’éprouver le spectacle qu’ils sont en train de créer.

10 - 16 - 18 juin

Partir en Paix

Les Compagnons pointent

Vous les avez certainement découvert l’été passé durant le festival RE’SORS avec leur projet « L’Histoire approximative mais néanmoins touchante et non écourtée de Boby Lapointe », voici qu’ils travaillent depuis ce début d’année sur leur nouveau projet Partir en paix.
Dans Partir en Paix, Les funérailles Hanère, une référence en la matière, s’occupent de tout. Alfred, Manfred et Fred sont les hôtes de cette cérémonie que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

1 juillet - 11h

2 juillet - 11h et 16h

La Petite Ronde

Compagnie Félicette Chazerand

Une pièce tout public dansée à 4 pour l’extérieur. La ronde accompagne traditionnellement les saisons comme les moments-clé de la vie et de toute l’humanité. La ronde se présente comme un bel exercice de partage de l’espace et de l’énergie environnante.  Possibilité de final partagé avec le public présent. La Cie a l’intention d’utiliser la danse comme moyen de partage. Les pieds dans  ’herbe, sur une place publique, dans la rue, la rOnde s’adapte et s’agrandit…
 

16 juillet - 18h

Sogno

I Nuovi Scalzi

Une adaptation de la pièce Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. Le spectacle respire d’un regard international grâce à l’utilisation de plusieurs langues : italien, français et anglais. Les comédiens mêleront sur leur camion scène : théâtre corporel (Commedia dell’Arte) et musique.

21 juillet - 17h

Element-Terre

Compagnie Cirk’Idyllique

Dans un monde d’ « APRÈS » où la nature n’existe presque plus, où l’eau est rare et où la seule source de lumière est le feu, un clown comme un enfant et un enfant clown cherchent à réinventer ce monde pour continuer à faire briller la flamme dans leurs yeux et VIVRE, tout simplement.


Infos et réservations :

010 88 83 29
 
Localisation :
Accès piéton : 36 rue du Stampia – 1370 Jodoigne
Accès au parking : 97a Chaussée de Charleroi – 1370 Jodoigne