À Orp-Jauche

Au programme cet été :

Dimanche 12 juillet

Concert « Harvest group » avec Guillaume Vierset 11h30 – Parc de Jauche
Avec « Nacimiento Road », le guitariste nous emmène à travers les grandes étendues de l’Ouest américain, quelque part entre l’Arizona et la Californie et présente une musique aux confins du jazz et de la folk. Mené par le guitariste Guillaume Vierset, le trio présente un album intitulé « Nacimiento Road », une échappée à travers l’ouest américain où jazz et folk fusionnent avec une virtuosité déconcertante.  Avec cet album, le guitariste passe la deuxième et s’affirme à travers une écriture beaucoup plus libre au profit d’une harmonie riche en émotions. Un voyage ascensionnel à travers l’imaginaire américain conduit par l’un des groupes les plus originaux de l’actuelle scène du jazz belge. 
Avec Guillaume Vierset (guitar), Yannick Peeters (double bass) et Yves Peeters (drums), Mathieur Robert (sax soprano), Marine Horbaczewski (cello).

Vendredi 21 août

Concert de musique urbaine – 20h30 – Étangs d’Orp-Le-Grand (Rue de Fontigny 72, 1350 Jauche)
En collaboration avec la Maison des Jeunes d’Orp-Jauche

Vendredi 11 septembre

Balade théâtrale « Correspondance confinée – 3 séances : 20h, 20h45 et 21h30
Un voyage à travers le confinement, projeté de mur en mur. Pendant cet étrange printemps, l’auteure et metteure en scène Brigitte Baillieux et son fils Elie Theunissen, étudiant en photographie, inventent un dialogue. Lui, les images, elle, les mots pour dire l’abondance du rien et l’absence de tout, le vide des rues et les balcons pleins, le manque des autres et la promiscuité des siens.
De Brigitte Baillieux et Elie Theunissen
ATTENTION : sur réservation ICI
© Elie Theunissen

Lundi 20 juillet

Comédie  « Le Prince du Danemark »  (dès 10 ans) – 20h30 – Parc de Jauche
Deux personnages clownesques traversent « Hamlet » la plus célèbre des tragédies de Shakespeare et cherchent désespérément à quoi peut bien servir le théâtre.Une comédie délirante et familiale qui fait réfléchir sur l’art, nos fictions et nos rêves.
Avec
Gaël Soudron et Emmanuel Dekoninck
Par la Cie Ecce Homo

Dimanche 2 août

Concert « Voyage musical de Londres à Istanbul »  15h – Eglise Saint Martin et Sainte Adèle d’Orp-Le-Grand
Le belge Georges Nagelmackers créa la célèbre Compagnie Internationale des Wagons-Lits et mit sur rail L’Orient Express qui reliait Londres à Istanbul. Il contribua ainsi à ouvrir les frontières malgré un contexte historique de fortes tensions internationales. Luc Tooten vous transporte vers cette époque apogée de l’Art Nouveau, de l’élégance et du luxe , dont la devise était “ rien n’est impossible”.                Avec Luc Tooten (cello), Lidia Kocharyan (violon), Clara Laraurri (violon), Xavier Temmermans (alto), John van Laethem (clarinette)    

Samedi 19 septembre

Cinéma plein air « Toy story 4 » – 20h30 – Place communale
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Une initiative du GAL Culturalité en Hesbaye Brabançonne

Dimanche 26 juillet

Théâtre de Marionnettes « La Porte du diable »  (dès 5 ans) – 14h et 16h – Arrière de la Gare d’Orp-Le-Petit
« Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football ! »
Le ton est donné : un spectacle mêlant tradition et actualité, engagé, haut en couleur, où adultes et enfants s’amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence des comédiens pour les autres.
De et par Didier Balsaux et Aurélie Mathy

Vendredi 7 août

Concert « Les Humphreys » – 20h30 – Arrière de la Gare d’Orp-Le-Petit
De l’énergie, du rythme, de la jeunesse, une ambiance festive et décontractée, “The Humphreys” est la réunion de deux styles, ancien et moderne ; une petite fanfare de rue, à l’anglaise “Street Band”, qui joue de la musique pop/rock !
“The Humphreys”, six jeunes musiciens professionnels qui apporteront la dose de fraîcheur et d’adrénaline indispensable à la réussite de vos événements !
Avec Jérôme Detaille (alto sax), Raphaël Robyns (trombone), Antoine Colin (trompette), Robin Rebetez (tenor sax), Jean-Julien Servais (sousaphone), Stéphane Grillo (tambour)


Infos pratiques

• Les événements sont gratuits, sans réservation sauf pour la balade théâtrale du 28/08 et du 11/09
• Se présenter au minimum un quart d’heure avant l’heure du spectacle
• Pas d’accès sanitaire pour les spectacles en plein air
• Pas de bar sur place
• En cas d’intempéries, les spectacles seront annulés
Sécurité
• Les mesures sanitaires recommandées sont appliquées 
Port du masque obligatoire (pour les + de 12 ans)
• Il sera demandé aux personnes qui sont ou ont été malades (symptômes au cours des cinq derniers jours) de ne pas participer aux activités
Lieux
• Parc de Jauche
• Arrière de la Gare d’Orp-le-Petit
• Eglise Romane St Martin et Ste Adèle d’Orp-le-Grand
• Etangs d’Orp-le-Grand
• Place communale d’Orp-le-Grand
Équipe
Président : Gilles DOMBRECHT
Animatrice-Directrice : Stéphanie CROQUET
Animatrices (programmation, expo, animations) : Aurélie LEURIDAN et Caroline NAVEZ
Animatrice-comptable : Isabelle DOYEN
Chargée de communication et de relations avec les publics : Anneline RIGO
Régisseur : Xavier WILIQUET
Animatrices des ateliers : Mira PRIMAULT, Véronique NICAISE
Animateurs associés :  Sylvia GRAHAM